window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37487039-8');

Thermolaquage sur MDF

QU’EST-CE QU’UN REVETEMENT EN POUDRE ?

La peinture en poudre, également appelé revêtement en poudre, est un processus de peinture unique et écologique où des produits en poudre sont appliqués par voie électrostatique sur du MDF fabriqué spécifiquement.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

 

  • Une technique de peinture unique
  • La garantie d’une surface à revêtement parfaitement uniforme
  • Une finition résistante aux rayures et à l’usure
  • Produits adapté aux enfants
  • Un processus écologique (pas d’émission de substances nocives ou de COV)
  • Des possibilités de design étendues
  • Une gamme de couleurs Polylak variée et exclusive
  • Un système de passage entièrement automatisé et, par conséquent, un prix intéressant
  • Résistance aux produits chimiques
  • Des délais de livraison rapides

LE PROCESSUS DE PEINTURE A LA POUDRE

 

ETAPE 1

Dès que vous avez transmis les modèles et les dimensions souhaités par l’intermédiaire du formulaire de commande Polylak, nous procédons au sciage, fraisage et ponçage sur mesure du MDF.

ETAPE 2

Le processus de thermolaquage est un système de passage automatisé où les panneaux sont suspendus à la verticale au moyen de crochets. Le client doit alors indiquer les points de perçage très concrètement. L’emplacement du point de perçage ne sera plus visible ensuite ou il sera dissimulé plus tard par les systèmes de charnière ou de coulissement.

ETAPE 3

Après avoir suspendu et dépoussiéré les panneaux, le processus de peinture à la poudre peut commencer. Dans un premier temps, le MDF est préchauffé par des fours infrarouges au gaz à catalyse, ce qui augmente la conductivité.

ETAPE 4

Ensuite, chaque panneau passe par une cabine de pulvérisation de primer, où une première couche de poudre est appliquée et crée la base d’un revêtement à la poudre aux propriétés mécaniques et chimiques solides. Après le durcissement de la couche de primer, les mêmes étapes sont répétées pour l’application de la couche finale, qui ajoute un aspect esthétique aux panneaux.

ETAPE 5

Finalement, tous les produits finis font l’objet d’une évaluation stricte de leur qualité, puis ils sont préparés à l’expédition. Si le client le souhaite, ils sont livrés au moyen de notre propre service de transport.

UN PROCESSUS ECOLOGIQUE

Le thermolaquage est un processus de peinture écologique dans le cadre duquel aucun dissolvant nocif n’est libéré, comme des solvants et des COV (Composés organiques volatiles). En effet, la poudre est constituée d’une substance solide, ce qui rend tout additif chimique superflu. En outre, nos cabines de pulvérisation sont équipées d’un système de récupération sophistiqué pour l’overspray, permettant de réutiliser jusqu’à 98% de l’excédent de poudre.

OPTEZ POUR POLYLAK

Vous êtes convaincu par cette technique et vous voulez faire réaliser la peinture par nos soins ? Dans ce cas, prévoyez une visite afin que discutions ensemble de votre concept ou contactez-nous pour plus d’informations !

Polylak nv

Galgenheiken 1

2920 Kalmthout

Zone industrielle Bosduin

+32 (0)3 666 83 16

info@polylak.be

DÉCOUVREZ LE MEILLEUR LAQUAGE POUR VOTRE PRODUIT!